Procédure d'homologation des grades
PROCÉDURE D'HOMOLOGATION
Attention de vérifier l'âge du candidat avant d'envoyer le passeport (15 ans pour le premier dan, 17 ans pour le deuxième dan)…
Tous les passeports doivent être envoyés à la Ligue de Bretagne (ou déposés directement à la Secrétaire de la Ligue pendant les heures de permanence).
Le cachet de la Ligue doit figurer sur la photo ; tous les renseignements sur l’identité doivent être indiqués + signature. La date de délivrance du passeport + la signature de l’organisme qui le délivre doivent apparaître. Tous les renseignements sur le candidat doivent apparaître ainsi que la signature de l’enseignant et son numéro de Brevet d’État.
Pour la justification des points de l’UV3, tous les points doivent être renseignés et signés de l’enseignant (les points sont consultables par chaque judoka sur son espace licencié)
En cas de points qui n’apparaitraient pas sur l’espace licencié, ils doivent être justifiés par une copie du tableau de la compétition « manquante »).
Si l’UV4 est validée par l’enseignant, celui-ci doit indiquer une date et un lieu pour justifier l’obtention de cette UV.
Le passeport doit être déposé ou envoyé au secrétariat de la ligue de Bretagne. Le règlement de 30€ de frais de participation à l'organisation des examens est à effectué via le lien helloasso.
Vous retrouverez toutes ces informations sur la site de la Ligue de Bretagne